Ile-de-France – En bordure du Lac d’Enghien et aux portes de la vallée de Montmorency, Saint-Gratien est une Ville de 21 000 habitants à proximité immédiate de Paris, accessible par la ligne C du RER et les autoroutes A15 et A86. Membre de la CA Plaine Vallée, cette commune, majoritairement résidentielle et couronnée de 3 fleurs, bénéficie d’un cadre de vie envié accentué par la présence d’un tissu commercial de proximité en centre-ville et de services à la population de qualité. Bénéficiant de nombreux espaces verts - le Parc Barrachin, le Jardin du Petit Lac, l’espace Hémonnot, le parc urbain, Le Jardin Léon Fontaine… -, la ville entend continuer à offrir un cadre vie reconnu et une qualité de vie toujours renforcée à ses habitants. Appuyant ses projets dans une forte dimension de pilotage transversal et autour du développement durable, la Ville recherche son futur :

Directeur des espaces publics et transports (H/F)

Rattaché au DST et en très forte transversalité avec les Directeurs et Chefs de services de la Ville, il anime une direction de 40 agents intervenant dans l’ensemble des périmètres des espaces publics et de la gestion urbaine de proximité : voirie, éclairage public, espaces verts, propreté, transports et cimetière. Il pilote une feuille de route claire et ambitieuse touchant à l’obtention de la 4ième fleur durant le mandat, la mise en place d’un SIG, la poursuite de la politique d’enfouissement des réseaux, … Garant de l’objectif d’amélioration continue du cadre de vie de la municipalité et des projets d’aménagements en cours, il assure la maîtrise de son budget tout en ciblant les bons investissements stratégiques via un PPI. Il conseille et accompagne les élus lors des réunions de quartier et dans la bonne médiation avec la population et les partenaires de la Ville, notamment les bailleurs. Enfin, il encadre l’équipe en charge des transports scolaires et associatifs (2 cars) et s’assure du bon suivi de la flotte automobile.

Ingénieur territorial, voire principal, le directeur (H/F) recherché présente une excellente maîtrise du périmètre technique des espaces publics, du fonctionnement des marchés publics ainsi que de fortes ressources managériales. Rigoureux et doté d’un bon degré d’expertise, il est réactif, force de propositions et d’impulsion. Doué d’une bonne capacité d’adaptation et d’une sensibilité au développement durable, il a de fortes aptitudes à savoir anticiper, communiquer et partager des objectifs.

Référence : 07C100

Candidater