Ile-de-France – 1er bailleur social du département du Val d’Oise, avec plus 20 00 logements, Val d’Oise Habitat est une entreprise du logement social qui souhaite continuer à rayonner sur son territoire comme acteur de référence. Elle porte l’objectif d’accompagner ses locataires et ses partenaires en plaçant la qualité du cadre de vie et la proximité comme un marqueur fort de son action. L’entreprise connait actuellement une phase de consolidation de son organisation, marquée par une gouvernance renouvelée et une forte dynamique de projets. Dans ce cadre, elle entend renforcer tout à la fois la sécurisation de ses circuits de décision et la bonne fluidité de son fonctionnement et de sa gouvernance. Pour ce faire, l’entreprise crée le poste et recherche son :

Responsable Instances & Assemblées (H/F)

Rattaché à la Directrice Générale, il sécurise et s’assure du bon fonctionnement administratif et technique des instances de la société et de leur fluidité institutionnelle et politique. Il est le garant de la bonne tenue des assemblées, des phases amont (planning et calendrier, convocations, respect des règles juridiques et statutaires, présence et quorum, relecture, correction et mise en forme des rapports), jusqu’au jour J (secrétariat administratif de séance, rédaction des procès-verbaux, diffusion des comptes rendus). Dans le cadre de rendez-vous stratégiques, d’instances de décision ou de réunions de concertation, il peut également être amené à préparer des dossiers et rédiger des notes pour le compte de la direction générale et/ou de la présidente. Enfin, en cas d’absence de l’assistante de la DG, il assure cet interim.

De formation juridique, le Responsable recherché (h/f) est doté d’un réel sens de la coordination institutionnelle et réglementaire. Il est également doué de fortes capacités d’initiative, d’intelligence relationnelle et d’entregent et est à l’aise dans un environnement multi-partenarial et à dimension transversale. Disponibilité, réactivité, sens d’écoute et de la rigueur sont les qualités nécessaires pour réussir dans ce poste.

Référence : 05C290

Candidater