Ile-de-France – Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la Gare Montparnasse, Clamart, membre de l’EPT Vallée Sud-Grand Paris, est une ville de 53 000 habitants en plein renouveau urbain. 1ière ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle est déjà dotée d’une ligne de tramway (T6 : Châtillon-Montrouge / Viroflay) et prochainement d’une seconde (future ligne T10 : Antony / Clamart). Elle offre à ses habitants un cadre de vie attractif et de qualité ainsi qu’un environnement verdoyant. Afin de renforcer ses équipes, la Ville recherche son :

Responsable des parkings et du stationnement de voirie (H/F)

Rattaché à la directrice des Transports, Parkings, Grands Projets et Développement Durable, il gère et organise l’activité liée aux parkings et aux stationnements municipaux en prenant en compte les aspects commerciaux et règlementaires. Régisseur des parkings et du stationnement de voirie, il travaille en étroite collaboration avec les différents mandataires et partenaires. Il manage au quotidien une équipe d’une dizaine d’agents d’accueil et d’entretien des parkings municipaux. Il élabore, actualise et analyse les indicateurs de suivi de l’activité des parkings et du stationnement de voirie. Proposant et mettant en œuvre les évolutions réglementaires, techniques et commerciales, il assure la relation et le dialogue avec les intervenants externes et internes. Il assure le suivi des télécollectes et veille au bon fonctionnement des systèmes de paiement des parkings (péages, bornes de paiement) et du stationnement de voirie. Il est l’interlocuteur principal des usagers au quotidien (gestion des abonnements et éventuels dysfonctionnements). Il participe à proposer des créations et rénovations de parkings et s’assure de la conformité du parc à la réglementation en matière de sécurité.

Le responsable recherché est un cadre A ou B déjà doté d’une expérience similaire dans le secteur public et/ou privé. Manager confirmé et doté d’un sens de la rigueur et l’organisation, il est force de propositions avec un bon relationnel et un sens de la communication avéré. Capacités d’analyse, de planification et d’organisation sont les qualités attendues sur ce poste.

Référence : 06C140

Candidater