Mairie de Conflans-Sainte-Honorine

Ile-de-France – Nommée capitale de la batellerie française, Conflans-Sainte-Honorine (36 000 hab.) est située dans le Département des Yvelines, à 25 km au Nord Ouest de Paris, desservie par le RER A et les lignes J et L du Transilien. Membre de GPS&O, cette Ville d’Histoire est riche d’un patrimoine exceptionnel (La Tour Monjoie, le Château du Prieuré …) et offre un cadre de vie envié et de nombreux services à la population (écoles, équipements sportifs, espace médical, centre aquatique, …). Dans le cadre de ce second mandat, la Municipalité entend poursuivre sa dynamique autour du projet « Conflans Demain » qui vise à rendre la ville plus agréable, plus pratique et plus dynamique en impulsant un nouvel élan urbanistique, commercial et touristique. Afin de maintenir ce cadre de vie recherché et permettre aux nombreux projets structurants de la collectivité de se concrétiser (amélioration des performances énergétiques des écoles, revalorisation de la place Auguste Romagné, reconstruction du Gymnase Foch, extension de la Mairie, …) avec des objectifs de qualité fonctionnelle, technique et environnementale, la Ville crée le poste de :

Chef de projet conduite d’opération (H/F)

Rattaché.e à la Responsable du service Grands Projets, il.elle assure le bon déroulement des opérations de construction dans toutes ses composantes pour le compte de la collectivité sur un patrimoine varié (gymnase, école, médiathèque, théâtre, hôtel de ville, …) et livre aux usagers des équipements performants, durables, adaptés à leurs besoins et prenant notamment en compte les notions de coût global et de Qualité Environnementale des Bâtiments (QEB). Il.elle pilote toutes les phases (programmation, études, marchés, réalisation de travaux, livraison de l’opération) et coordonne les intervenants concernés (Services, Utilisateurs, Architectes, Bureaux d’études, Prestations intellectuelles associées). Il.elle représente le maître d’ouvrage auprès des prestataires et partenaires et négocie avec les entreprises (contrats, avenants, etc.). Il.elle assure la gestion financière de l’opération, suit les chantiers et les réceptions de travaux. Il.elle est le garant du respect des délais, de l’enveloppe financière, du programme de travaux et des conditions, notamment juridiques, de mise en œuvre des opérations. Aussi, il.elle rend compte de l’avancement des projets et prépare les éléments nécessaires aux prises de décisions et arbitrage des élus. Enfin, il.elle fait le lien avec le service Patrimoine bâti qui gèrera, après réception et la garantie de parfait achèvement, l’entretien et la maintenance des bâtiments.

Ingénieur ou avec une expérience similaire en conduite de projets, l’agent (H/F) devra démontrer une bonne maîtrise dans les domaines suivants : ingénierie de la construction des bâtiments ; cadre réglementaire spécifique des ERP (sécurité, accessibilité…) ; marchés publics, règles de la comptabilité publique et qualité environnementale du bâti, idéalement acquise sur un poste identique dans l’environnement territorial. Il.elle est reconnu.e pour sa capacité à prioriser, à animer des réunions avec de nombreux intervenants, pour sa polyvalence, son aisance rédactionnelle et son esprit d’équipe. Ses capacités de négociation et d’arbitrage sont avérées et il.elle a pour habitude de travailler en mode projet en alliant esprit d’analyse, rigueur et sens du service public.

Référence : 09C310

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à mo@citea-consultants.fr