Mairie de Saint-Raphaël

Provence-Alpes-Côte d’AzurSituée dans le Var, Saint-Raphaël est une ville de 36 000 habitants implantée entre la rive de la Méditerranée et le massif de l’Esterel, à 60 kms de Nice et à 5 h en TGV de Paris. Avec ses 36 kilomètres de littoral dentelé offrant plus de 28 plages et criques, ce lieu d’exception est labellisé « Territoire engagé pour la Nature », « Trois Fleurs », « France Station Nautique », « Pavillon Bleu » et certifié « Qualité eau de baignade » sur 10 plages. Membre de Esterel Côte d’Azur Agglomération, ce petit village historique de pêcheurs est ainsi devenu le 3ème port de la Côte d’Azur et une station balnéaire prisée pour ses paysages, son cadre de vie et son dynamisme. L’action municipale menée est résolument tournée vers l’avenir avec une administration moderne et des projets structurants tels que le réaménagement de la Promenade des Bains. Elle a par ailleurs pris des engagements éco-responsables ambitieux avec la désimperméabilisation et la re-végétalisation d’espaces artificialisés, le renouvellement de l’éclairage public et l’optimisation du parc automobile. Saint-Raphaël est une ville qui bouge (près de 200 évènements par an) et qui se réinvente en permanence pour continuer à offrir un cadre vie de qualité à ses administrés et faire croitre son rayonnement. Appuyant ses projets dans une forte dimension de pilotage transversal et d’ingénierie, la Ville crée le poste de :

Directeur de la Proximité, Adjoint du DGA.ST (F/H)

Rattaché.e à la DGA.ST, il.elle anime une équipe pluridisciplinaire de 60 agents en s’appuyant sur 2 chefs de pôle (Travaux Ville et Moyens généraux) intervenant sur les périmètres techniques : voirie, éclairage, signalisation, bureau d’études, travaux urbains, festivités, service municipal d’interventions rapides, propreté des plages et transports. Veillant à la bonne gestion d’une partie du centre technique en moyens humains et matériels, il.elle supervise l’exécution des travaux pilotés par sa direction, veille au respect des délais et à la minoration des coûts. Garant de l’objectif d’amélioration continue du cadre de vie de la municipalité, il.elle assure la maîtrise de son budget de 6 millions d’€ et suit les marchés publics de sa direction. Parmi sa feuille de route, il.elle pilote la rénovation complète de l’éclairage public, poursuit le renouvellement de la flotte automobile, supervise les travaux de voirie à hauteur de 2,3 millions d’€ et met en place un magasin municipal. Acteur.trice du changement, il.elle met en place des indicateurs d’activité pertinents et conseille les élus dans la bonne médiation avec la population et les partenaires de la Ville (CD 83, Estérel Côte d’Azur Agglomération, les différents concessionnaires et services en charge des réseaux, les associations de commerçants, …).

De formation ingénieur, le Directeur (F/H) recherché est doté d’une bonne vision du fonctionnement stratégique et opérationnel d’un CTM, idéalement acquise sur un poste similaire. Manager avéré proche du terrain, il.elle est reconnu.e pour son sens de l’écoute, sa polyvalence, son leadership et son esprit d’équipe. Rigoureux.se et habitué.e à travailler en mode projet, il.elle est réactif.ve, autonome, force de propositions et d’impulsion. Sa pratique éprouvée de la conduite d’opération, de l’ingénierie de projets et des marchés publics y compris montages complexes font partie de ses acquis professionnels.

Référence : 10C180

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à mo@citea-consultants.fr