Mairie de Taverny

Ile-de-France – Taverny, commune de plus de 27 000 habitants au paysage verdoyant à l’orée de la forêt de Montmorency, est une ville dynamique labellisée « Ville active et sportive » et « Terre de Jeux 2024 », au cadre de vie envié. Très attachée à la sauvegarde et à la valorisation de son patrimoine, naturel comme architectural, la commune œuvre résolument, par un urbanisme maîtrisé, une offre de logement équilibrée et l’attention accordée à la qualité environnementale, pour offrir des conditions résidentielles attractives et confortables. Située à 20 km au Nord-Ouest de Paris au sein de la communauté d’agglomération du Val Parisis, elle est desservie par la ligne H du Transilien et dispose de nombreux services à la population et infrastructures de transport, de commerce, de loisirs et de santé. Véritable poumon vert, la ville porte l’ambition d’un projet municipal riche d’actions et de projets pour ses habitants. Afin de conseiller les élus dans les choix à opérer et diffuser une culture de projet et de modernisation, la Ville de Taverny recherche son futur :

Directeur des Systèmes d’Information et de l’Innovation Numérique (H/F)

Sous la responsabilité directe du DGS et à la tête d’une équipe de 5 agents, il.elle est responsable de la définition, de la mise en œuvre, de l’évolution, de la fiabilité et de la sécurité des systèmes d’information de la collectivité en adéquation avec les objectifs stratégiques de la municipalité et les besoins des services. Il.elle assure la continuité du service informatique fourni aux utilisateurs et anticipe les changements ainsi que leurs impacts métiers sur le SI. À la fois technicien expert et manager, le DSI assure le suivi administratif et financier de sa direction représentant un budget de 450 000 € en investissement et 256 500 € en fonctionnement. Il garantit la bonne gestion du portefeuille de projets à venir, à commencer par réussir la migration prioritaire de la téléphonie en 2023, ainsi que l’amélioration des SI avec la préoccupation permanente de placer l’usager et l’utilisateur au cœur des projets. Il veille au bon fonctionnement et à la maintenance du parc informatique comprenant 580 postes, une flotte mobile de 290 lignes, les serveurs, les applications et logiciels associés. Il œuvre à la sécurisation des données et des infrastructures. Il assure le pilotage contractuel des prestataires et veille à la bonne exécution des différents marchés publics et contrats de service. Enfin, il participe pleinement à la modernisation des services via une veille technologique et optimise la dématérialisation dans un souci d’optimisation et de développement durable.

De formation supérieure en informatique, le DSI recherché (H/F) justifie d’une expérience professionnelle similaire en collectivité territoriale, assortie de connaissances approfondies des architectures, des fonctionnalités des SI (environnement Windows, Linux et Apple, systèmes, réseaux, serveurs, poste de travail, applicatifs, téléphonie, audio et vidéo), des outils et systèmes de sécurité. Doté d’une forte culture de la transversalité, il allie esprit d’analyse et de synthèse. Manager d’équipe doté d’un excellent relationnel, communicant et apporteur de solutions, il.elle est en capacité de travailler tant sur des sujets opérationnels que stratégiques. Sens de l’innovation, rigueur, pragmatisme, leadership, polyvalence, pédagogie, curiosité, capacité d’anticipation, réactivité et dynamisme sont les qualités attendues pour réussir à ce poste.

Référence : 09C290

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à mo@citea-consultants.fr