Mairie de Brive

Nouvelle-Aquitaine – Au cœur du carrefour Corrèze-Lot-Dordogne et au croisement des Autoroutes A20 et A89, la Ville de Brive-la-Gaillarde agit au plus près de ses 50 000 habitants dans un bassin intercommunal de près de 110 000 habitants. Son organisation entièrement mutualisée lui permet d’intervenir en pleine efficacité, réactivité et proximité avec sa population. Elle inscrit ses projets dans un contexte d’accompagnement fort et ambitieux intervenant autant dans le champ social classique, le logement et la lutte contre la précarité que dans le service aux personnes âgées et l’autonomie, avec 4 résidences autonomie, un SSIAD, un ESAD et un service de portage de repas. Pour ce faire, le budget du CCAS est de 16 Millions d’€, appuyé par l’intervention de 150 agents. Pour piloter et accompagner ses projets, la Ville recherche son futur :

 

Directeur du CCAS (h/f)

 

Sous l’autorité du DGA Solidarités-Tranquillité publique, et pleinement membre des services municipaux, il anime une équipe de près de 150 collaborateurs structurée autour de 4 services : accompagnement social, Logement/Précarité, Services à la personne et Résidence autonomie. Il est garant du pilotage stratégique de l’action sociale municipale et des actions transversales et partenariales. Il pilote les observatoires sociaux territoriaux et apporte des propositions coordonnées et adaptées aux besoins sociaux dans une logique de parcours. Il est également garant de la gestion saine et optimisée des établissements sociaux et médico-sociaux de la Ville. Enfin, il représente la Ville sur le plan institutionnel et, en lien avec les partenaires, poursuit la dynamique de réflexion et d’innovation mise en place dans le cadre de « Brive Solidarité ».

Le Directeur (H/F) recherché est un cadre ayant une forte expérience à la fois stratégique et opérationnelle dans le champ social et/ou médico-social, idéalement acquise en collectivité. Doté d’excellentes capacités managériales et d’entraînement, il est un animateur d’équipes doué d’une hauteur de vues et d’une forte vision prospective et d’anticipation. Sens de la proactivité, esprit d’équipe, goût pour le travail en mode-projet et la réactivité, force de propositions, disponibilité et capacités managériales sont les qualités attendues pour ce poste à forts enjeux.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à ag@citea-consultants.fr