Mairie de Villefontaine

Rhône/Nord-Isère – A l’est de la Métropole et située à 30 mn du centre de Lyon, cette ville en pleine rénovation urbaine de 20 000 habitants est ancrée dans un territoire de projets tourné vers le développement et l’aménagement. Elle souhaite répondre à des objectifs de qualité du cadre de vie, d’attractivité de son territoire et de proximité aux habitants. Cohésion sociale, équipements publics et politique scolaire, développement, attractivité et rénovation urbaine sont les orientations et les projets portés par les élus. Pour accompagner le Maire et son équipe dans leurs projets et continuer à insuffler ce dynamisme, la ville recherche son futur :

Directeur du Pôle Education et Famille (H/F)

Rattaché directement au DGS et membre du CODIR, il anime une équipe organisée en 3 Services – Vie Scolaire, Enfance et Restauration – réunissant 140 collaborateurs pour 10 groupes scolaires. Il est garant du pilotage stratégique et opérationnelle de la politique municipale Education-Enfance, notamment dans son fonctionnement quotidien, ses projets et entretient une forte dynamique partenariale. Il finalise le PEDT et contribue à moderniser et développer des outils de pilotage, de suivi d’activités en se montrant force de propositions envers les élus et la direction générale. Il participe au suivi prospectif des effectifs et des moyens et anticipe la réalité de la démographie scolaire par le bon dimensionnement des équipements et des actions proposés par la Ville. Dans un souci de proximité et de qualité, il est au contact de ses équipes et de ses partenaires, en premier lieu l’Education Nationale, CAF, PMI et monde associatif, pour accompagner les projets et adapter la justesse des moyens aux objectifs fixés. Enfin, et comme membre de la direction générale, il développe une forte contribution à la transversalité, un esprit collégial et d’entraide et une maitrise aguerrie du mode-projet.

Le Directeur recherché (H/F) est un Manager d’équipes et de projets déjà doté d’une expérience similaire, sachant combiner une double approche stratégique et opérationnelle des politiques éducation et vie scolaire. Réactif, proche du terrain, polyvalent et pragmatique, il a un excellent relationnel et une forte capacité d’impulsion, de conseil et de pilotage. Sens de la transversalité, pragmatisme, hauteur de vues et force de propositions sont les qualités attendues pour répondre à ce poste à forts enjeux.

Référence : 09C300

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@citea-consultants.fr