Le Grand Belfort

Bourgogne Franche Comté – Territoire industriel d’excellence du Nord Franche-Comté, la Communauté d’Agglomération du Grand Belfort fédère 52 communes au sein d’un bassin de vie de près de 110 000 habitants. Avec l’appui de 1400 agents, les administrations de Grand Belfort Communauté d’Agglomération et de la Ville de Belfort sont étroitement mutualisées au sein d’une gouvernance unique. Dans le cadre de leurs projets et afin accompagner les services avec le bénéfice d’une fonction RH à la fois transversale, prospective et stratégique, la Communauté d’Agglomération et la Ville recherchent leur futur :

DRH mutualisé (H/F)
Ville & Communauté d’Agglomération

Rattaché au DGS et membre du CODIR, il anime une direction de 30 collaborateurs répartis en 3 services permettant de concrétiser et rendre opérationnels les objectifs RH de la collectivité. Dans le cadre d’un pilotage rigoureux et prospectif, il participe à dégager des marges de manœuvre afin d’optimiser les ressources et de renforcer la formation et la polyvalence des agents. Il poursuit la mission de l’amélioration de la fiabilité des données et des process internes en assurant une montée en compétence de la DRH appelée ainsi à occuper une place de réelle direction support dans les 2 Collectivités. En lien et reporting direct avec le DGS, il pilote une feuille de route stratégique comportant des objectifs clairement affichés comme l’efficience des organisations et la maitrise de la masse salariale, l’appui des cadres dans l’exercice de leurs fonctions managériales, le développement des compétences et des parcours professionnels internes, l’accompagnement individuel des agents, un dialogue social constructif, le développement de la communication interne, …

Doté d’excellentes capacités relationnelles, le Directeur recherché (h/f) est un animateur d’équipes et de projets, doté d’une expérience réussie de DRH ou Chef de service RH en collectivité, idéalement dans le bloc communal. Capacités à impulser et à moderniser, vision stratégique, expertise RH et fine connaissance du statut de la FPT, sens de la transversalité et de l’initiative, intérêt à l’animation et au management sont les qualités pour pouvoir réussir dans ce poste.

Référence : 09C320

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@citea-consultants.fr