
Mairie de Dugny
IDF – Au service de 11 000 habitants, la commune de Dugny est idéalement située, à 12 km du centre de Paris et à une dizaine de kilomètres de l’Aéroport Roissy-CDG. Nichée au cœur du Département de la Seine-Saint-Denis et membre de l’EPT Paris Terres d’Envol, le patrimoine de Dugny est intimement lié à l’aviation et la ville fait partie de la zone économique de l’aéroport Paris-Le Bourget avec pas moins de 240 entreprises et commerces sur son territoire. Forte de son identité de ville-jardin, elle propose de nombreux services à la population (écoles, équipements sportifs et culturels, centre de santé, …) et bénéficie d’un coup de projecteur dans le cadre des JO 2024 en accueillant le village des médias avec l’hébergement de 2 500 journalistes. Suite à cet événement de renommée internationale, la ville verra alors sa population augmenter d’un tiers, avec l’arrivée de 4 000 à 5 000 habitants supplémentaires. Avec une soixantaine de bâtiments communaux à entretenir, des équipements municipaux de qualité prioritairement orientés vers un jeune public et des grands projets à piloter en prévision de ce changement d’échelle, la Ville recherche son futur :
Directeur des services techniques (H/F)
En lien direct avec le DGS et les élus de secteur, il.elle assure le pilotage, la coordination, l’animation et le suivi technique, administratif et financier des opérations techniques de la commune. Dans un rôle de chef d’orchestre, il.elle est responsable de la bonne traduction des projets de la Municipalité en réalisations opérationnelles en animant – à l’aide de son adjoint – les 4 services de sa direction composée d’une quarantaine d’agents : Cadre de vie/Patrimoine naturel, Patrimoine bâti, Service sécurité des sites et parc auto et le pool administratif et financier. Il.elle coordonne l’activité des encadrants intermédiaires dans une logique de transversalité, de planification et de professionnalisation. Il.elle pilote le budget de 2,4 millions d’€ en fonctionnement et 10 millions d’€ en investissement et accompagne les projets d’évolution et de modernisation des procédures et outils de pilotage. Il.elle participe à la mise en œuvre des projets du mandat pour penser et asseoir la ville de demain avec notamment la rénovation énergétique des bâtiments (les écoles, l’Espace Victor Hugo, …), la construction d’un poste de police municipale et d’un conservatoire, la diversification des essences arboricoles sur l’espace public, des travaux de voirie et la création d’un plan lumière. Conseil et appui technique sur les questions bâtimentaires et la valorisation du cadre de vie, il.elle s’assure de la bonne conduite des projets en termes de qualité, de budget (y compris les demandes de subventions) et de tenue des délais. Enfin, il.elle est le garant de la qualité des relations avec les usagers et les partenaires (Etat, Région, Département, MGP, EPT Paris Terres d’Envol, ….) en veillant au suivi de leurs demandes dans un souci de proximité et de réactivité avec pour objectif le meilleur service rendu.
De formation technique en travaux publics ou équivalent (ingénieur territorial ou contractuel), il.elle justifie d’une expérience dans des fonctions similaires en collectivité en ayant acquis des compétences pluridisciplinaires. Il.elle maitrise les procédures de commande publique, les dossiers techniques et les enjeux budgétaires. Travaillant en mode projet et en transversalité, il.elle sait anticiper et analyser l’impact des opérations pour la collectivité avec des aptitudes à la négociation. Manager aguerri bénéficiant de capacités d’animation, il.elle est à l’aise dans l’accompagnement des équipes et dans le pilotage de l’activité. Rigoureux.se, diplomate et pragmatique, il.elle est impliqué.e dans le collectif du comité de direction et est reconnu.e pour son sens de l’écoute, sa polyvalence, son leadership et son esprit d’équipe.
Référence : 10C290
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à mo@citea-consultants.fr