Mairie de Vaujours

Ile-de-France Vaujours est une Ville de près de 9 000 habitants située dans le Département de la Seine-Saint-Denis, et membre de l’EPT Grand Paris-Grand Est, qui bénéficie d’un cadre de vie attractif et boisé avec la proximité du Parc de la Poudrerie et à la limite de la zone urbanisée de la région parisienne. Porte d’entrée de la Métropole du Grand Paris, elle est desservie par le RER B et la Nationale 3 et connait un fort dynamisme urbain et de nombreux projets avec la perspective d’atteindre plus de 10 000 habitants en cours de mandat. Vivre ensemble, Urbanisme, Qualité du cadre de vie, modernisation, constructions neuves et rénovations d’équipements constituent les principaux axes du mandat en cours. Ancrée dans un environnement à forts enjeux de développement, la Ville inscrit sa démarche et son action dans une forte proximité aux habitants et d’efficacité de son action publique. Pour piloter les services techniques, conseiller et accompagner le Maire dans ses projets, la ville recherche son futur :

 

Directeur des Services Techniques (H/F)

 

Rattaché au DGS et en lien étroit avec le Maire et les élus, il anime une direction de 50 agents organisé en 3 services : Bâtiments, Voiries et Espaces Verts/Propreté. Il pilote la structuration d’une DST tournée vers la réactivité des interventions, l’exigence du cadre de vie, la juste planification des projets et des investissements et la mise en place de process efficaces et adaptés. Il conforte un fonctionnement transversal des projets en lien avec les autres services opérationnels et participe à consolider le décloisonnement des actions par un meilleur pilotage stratégique. Il est également garant du suivi et de la réussite des réalisations de la mandature portées par un PPI de 34 Millions d’€, avec la construction de nouveaux équipements (salle polyvalente, restaurant scolaire, centre de loisirs, équipements sportifs, …), la mise en place d’un plan ambitieux de rénovation énergétique des bâtiments, la poursuite de la politique de qualité du cadre de vie, la rénovation d’espaces publics, …

Le DST recherché est un Ingénieur, manager d’équipes et de projets, ayant déjà une expérience similaire réussie, idéalement à l’échelon communal. Il est doté de fortes ressources managériales, d’un réel sens du pilotage stratégique et de la méthode et de fortes capacités d’impulsion et d’initiative. Réactif et pragmatique avec un excellent relationnel, il est doté de fortes capacités d’adaptation. Sens de l’action, de l’analyse et du conseil sont les qualités attendues pour répondre à ce poste à forts enjeux.

Référence : 09C340

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@citea-consultants.fr