CA Saint-Quentin-en-Yvelines

Ile-de-France – Deuxième pôle économique de l’Ouest parisien, située à 30 mn de Paris, entre Versailles et la vallée de Chevreuse, la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY) fédère 12 communes au service de 230 000 habitants. EPCI au cadre de vie de qualité, porté par un très fort dynamisme économique avec 16 000 entreprises et une importante culture d’innovations, SQY imagine, bâtit et aménage chaque jour un territoire pionnier, équilibré et solidaire. Territoire accueillant des sites olympiques dans le cadre des JO de Paris 2024, doté de nombreux équipements publics de haut niveau, SQY souhaite continuer à valoriser son image, asseoir son attractivité et toujours mieux promouvoir ses actions. Afin d’accompagner le territoire, et plus directement son Président, dans la valorisation de leurs projets et de leurs politiques de développement, la Communauté d’Agglomération renforce ses fonctions de réflexion et de production éditoriale et recherche son futur :

Responsable Editorial / Plume (H/F)

 

Rattaché au Directeur de communication et en lien étroit avec le Président et le Directeur de Cabinet, il contribue à structurer, imaginer et conforter l’ensemble de la production éditoriale de la Communauté Agglomération. Véritable Responsable de la rédaction des supports et publications print et web, il anime une équipe de 2 journalistes. En complément de cette 1ière mission, il exerce également une fonction de « Plume » de l’Exécutif, en étant garant de l’ensemble des écrits, articles, éditos et productions de fond du Président. Il est également en veille et réflexion sur tout sujet pouvant intéresser l’Exécutif et permettant de toujours mieux mettre en valeur et positionner le Territoire. Enfin, il alimente la pensée stratégique et politique du Président par des réflexions, prises de position et propositions d’écrits.

De formation supérieure, le Collaborateur recherché (h/f) est doté d’un très fort sens politique et d’une excellente plume. Il dispose d’une expérience similaire, idéalement acquise auprès d’un élu local ou national ou d’une rédaction. Doué d’un sens de l’écriture et de la réactivité, il est passionné de politique et de réflexion de fond sur des sujets à la fois locaux ou nationaux. Sens du conseil politique et de l’innovation, ambition à promouvoir un territoire d’innovations et goût pour le conseil sont les qualités nécessaires pour réussir dans ce poste à forts enjeux.

Référence : 09C340

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@citea-consultants.fr