Diplômé d’un DEA de Science Administrative et de droit public à l’Université Paris II Panthéon-Assas, Antoine Gimenez s’est très tôt intéressé à l’environnement public et politique en devenant Assistant Parlementaire d’un Vice-Président de l’Assemblée Nationale, puis Directeur de Cabinet adjoint d’un Recteur d’Académie.
Comme Directeur de Cabinet d’un Président de Conseil Général, il a ensuite pu approfondir sa connaissance des Collectivités et de la relation aux élus en accompagnant des projets d’investissement et en participant à la structuration de politiques publiques territoriales. Conseil des élus, il a notamment appris à développer un réel sens de l’écoute et de l’initiative en situant son action à une échelle stratégique affirmée.
En 2008, souhaitant confirmer son intérêt pour le conseil et la chasse de têtes et son goût pour la dimension humaine de l’accompagnement au recrutement, il rejoint, comme Consultant Senior, l’un des cabinets leader du recrutement territorial et public, pilotant ainsi, durant près de 6 ans, près de 200 missions de recrutement et accompagnant plus d’une centaine de collectivités et d’élus.
En 2014, soucieux d’accentuer son expertise en privilégiant la qualité de l’accompagnement offert, la transparence des process, l’indépendance et la recherche d’un recrutement sur-mesure, il crée le cabinet Citéa Consultants, spécialiste dans le conseil et la chasse de têtes au sein de l’environnement public et politique.