Conseil Départemental de la Corrèze

Ayons la Corrèze en cathéter...

Nouvelle-AquitaineAu cœur du Limousin et à l’Ouest du Massif central, la Corrèze est un département de 250 000 habitants, riche de son identité, de la variété de ses reliefs et de ses fortes capacités d’innovation. Pays vert par excellence offrant un cadre de vie privilégié à ses habitants, le Département est un acteur engagé sur le volet social. Le territoire compte 45 établissements du secteur Personnes âgées, 11 organismes gestionnaires du secteur handicap et 4 organismes du secteur enfance. Parmi les dernières actualités du secteur : le suivi et l’analyse de la tarification différenciée des ehpads mise en place en janvier 2025. Aussi, aux côtés de 22 autres Départements précurseurs, la Corrèze expérimente la fusion des sections « soins » et « dépendance » des EHPAD et des USLD avec la mise en place d’un forfait global unique relatif aux soins et à l’entretien de l’autonomie. Avec le souhait d’accompagner au mieux ces établissements dans un contexte de maitrise budgétaire tout en développant de l’ingénierie territoriale, le Conseil Départemental de la Corrèze recherche son futur :

 

Chef de service Contrôle de Gestion et Evaluation (H/F)

Rattaché.e à la Direction des Finances et de la Commande Publique, vous pilotez le service Contrôle de gestion et Évaluation composé de 3 agents, garantissant la bonne gestion financière et la tarification des établissements médico-sociaux (ESSMS) de compétence départementale des secteurs personnes âgées, handicap et enfance. Parmi les missions dévolues : le management de l’équipe en impulsant une dynamique de montée en compétences, la supervision des campagnes de tarification, la fiabilisation et la production d’analyses financières et de supports d’aide à la décision, la participation au développement de la contractualisation avec les organismes gestionnaires, la représentation du Département auprès des établissements et la remontée de données auprès des partenaires (CNSA, ARS, DGCS). Travaillant en lien avec les services de l’ASE, la direction de l’autonomie, les élus, les partenaires et établissements, vous bénéficiez d’une grande autonomie dans l’exercice de vos missions.

Le cadre financier recherché (H/F) possède une expertise avérée en tarification médico-sociale et analyse financière avec une connaissance des politiques sociales (personnes âgées, handicap, enfance). Manager aguerri avec la capacité à travailler en transversalité et à rendre compte, vous êtes doté d’un esprit de synthèse et d’une aisance rédactionnelle. Sachant évoluer dans un univers multi partenarial, vous avez le sens du terrain et un esprit organisé. La maitrise du logiciel SOLATIS serait un plus.

Conditions de travail

  • Recrutement statutaire (A/B+) ou contractuel (CDD renouvelable, CDI possible)
  • Temps complet de 39h30 : 25 jours de congés + 2 jours de fractionnement + 26 jours de RTT + CET monétisable
  • Horaires modulables pour un équilibre vie professionnelle/personnelle – 1 jour de TT

Référence : 12C230

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à mo@citea-consultants.fr