Mairie d'Huez

Isère Station de montagne à la renommée internationale, l’Alpe d’Huez est située sur un plateau plein sud à 1860 mètres d’altitude sur le massif des Grandes Rousses à 1h de Grenoble. Commune atypique de 1 337 habitants surclassée 20-40 000 hab. avec un budget de plus de 60 millions d’€, elle bénéficie d’une forte attractivité et d’un ensoleillement généreux avec de nombreux services de proximité (écoles, commerces, cinéma, patinoire, piscine, bibliothèque, …). Ces dernières années, l’exécutif a pris des décisions fortes pour relancer l’économie leur permettant de maintenir une fréquentation exceptionnelle. La Ville poursuit donc la dynamique engagée en modernisant ses infrastructures et en mettant l’économie touristique au service du développement durable (liaison Bourg d’Oisans-Huez, réhabilitations et rénovations énergétiques de grande ampleur avec la loi ZAN, etc). Leur feuille de route est riche en projets avec la 3ème tranche de travaux de rénovation du Palais des Sports, l’agrandissement du terrain de foot, la rénovation du centre équestre, la réalisation du parking de la Patte d’Oie, l’extension des guichets de la SATA ou bien encore l’aménagement du forum des Ancolies. Pour accompagner la Ville dans la concrétisation de ces nombreux projets, la fonction Commande Publique est un levier stratégique et une ressource structurante. C’est dans ce contexte que la Ville recherche son futur :

Chef.fe du Service Commande Publique

Sous la responsabilité de la Directrice des Finances et de la Commande Publique, vous apportez une expertise juridique aux services prescripteurs sur la procédure de mise en concurrence et la forme du contrat à privilégier, en fonction de l’analyse préalable du besoin. Vous sécurisez les actes de la collectivité en matière de commande publique, apportez une ingénierie procédurale et conseillez les équipes opérationnelles dans leurs marchés. Appuyé par un gestionnaire marchés, vous planifiez et gérez la passation et l’exécution des marchés publics – tels que le marché des transports, les assurances, les travaux du Palais des Sports, l’accord cadre voirie – et pilotez deux DSP (eau potable et remontées mécaniques). Vous assurez en polyvalence et en transversalité des missions de conseil, de contrôle et d’aide dans la définition des besoins. Vous participerez également à la rédaction des actes d’exécution, vérifierez les révisions des prix et vous suivrez les reconductions et renouvellements des marchés arrivés à échéance. Enfin, vous procédez à une veille juridique pertinente et diffusez cette culture des marchés en intégrant plusieurs dimensions (performance achat, développement durable et responsable).

Issu.e d’une formation juridique, vous maitrisez le cadre juridique et règlementaire des marchés publics et justifiez d’une expérience professionnelle idéalement acquise dans un environnement territorial. Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre autonomie, votre sens de l’écoute et de la négociation. Capacité à mener plusieurs dossiers de front, pédagogie, excellent relationnel, rigueur juridique, sens de la communication et de la réactivité sont les qualités attendues pour réussir dans ce poste à forts enjeux.

Conditions d’emploi :

  • Rémunération selon grille indiciaire + RIFSEEP (IFSE + CIA)
  • Participation à la prévoyance et à la mutuelle
  • Tickets restaurants de 5 € (60% de prise en charge)
  • Amicale du personnel avec des prestations intéressantes (forfaits de ski, voyages, sorties, etc) et adhésion au COS38
  • Tarifs préférentiels pour l’accès aux lieux culturels et sports de la ville (dont remontées mécaniques)

 

Référence : 11C240

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à mo@citea-consultants.fr