Le Grand Belfort

Franche-Comté – Territoire industriel d’excellence du Nord Franche-Comté, la Communauté d’Agglomération du Grand Belfort fédère 52 communes au sein d’un bassin de vie de près de 110 000 habitants et une ville-centre de 50 000 habitants. Avec l’appui de 1400 agents, les administrations de Grand Belfort Communauté d’Agglomération et de la Ville de Belfort sont entièrement mutualisées au sein d’une gouvernance unique. Le Maire-Président recherche pour conforter son cabinet et toujours mieux valoriser l’action des élus au service des Belfortains son futur :

Collaborateur de Cabinet / Plume (H/F)

Rattaché au Directeur de Cabinet et en lien avec le Maire-Président, il a en charge la rédaction de discours, éléments de langage, notes, éditos et tribunes pour le compte de l’Exécutif et des élus. Au sein d’un cabinet mutualisé de 5 collaborateurs, il participe à la veille stratégique et politique du cabinet et a en charge la production d’analyses, le benchmark d’actions et d’idées, la synthèse de dossiers, sujets d’actualité ou d’études. Il accompagne et conseille le Maire-Président et les élus dans le cadre de leurs actions de proximité et participe ainsi à toujours mieux consolider l’action du cabinet au quotidien.

De formation supérieure, idéalement droit et/ou IEP, le Collaborateur de Cabinet recherché est doté d’un réel sens politique, d’une forte curiosité et d’une bonne plume. Attiré par la politique, souhaitant vivre et s’insérer localement sur le territoire, il dispose idéalement d’une première expérience comme collaborateur d’élus et/ou de conseil politique. Sens du conseil, esprit militant, goût pour l’écriture, capacités d’analyse et de synthèse sont les qualités attendues sur ce poste.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à ag@citea-consultants.fr