Conseil Départemental de l'Yonne

Bourgogne – Porte d’entrée de la Bourgogne avec des territoires aux « marques monde », comme Chablis ou Vézelay, le Département de l’Yonne bénéficie d’un emplacement privilégié à 1 h 30 de l’Ile-de-France. Intervenant au service de plus de 330 000 habitants, il est un territoire de pleine nature fortement attractif et dynamique sur le plan touristique qui conjugue une tradition viticole et agricole, une activité économique et industrielle et un cadre de vie envié et de qualité. Parmi ses compétences, le champ des Solidarités départementales – Santé, Enfance-Famille, PMI, Autonomie, Insertion – constitue un axe important de sa politique, mobilisant par ailleurs un budget annuel de dépenses d’environ 260 Millions €. Pour accompagner, concevoir et piloter une politique importante et structurante, ainsi que conseiller les élus en la matière, le Département recherche son futur :

DGA Pôle des Solidarités Départementales (H/F)

En collaboration avec le DGS et en lien avec les élus, le DGA organise, pilote et met en œuvre les politiques de solidarité et de santé, en veillant à leur cohérence avec les cadres nationaux et à leur adaptation aux spécificités du territoire. Dans un contexte d’accompagnement au changement marqué par plusieurs expérimentations ambitieuses, il coordonne l’ensemble du Pôle des Solidarités Départementales qui mobilise près de 450 agents, dont 350 au sein des UTS, de la MDPH et des services spécialisés, ainsi que 245 assistants familiaux et les 120 agents du Foyer Départemental de l’Enfance et du Foyer Saint Henri. Membre actif du collectif de direction générale, il accompagne les cadres dans leurs responsabilités managériales, pilote l’évolution des organisations, favorise la modernisation des pratiques et veille à l’efficience budgétaire des interventions du Pôle. Enfin, Il porte la parole départementale et assure la représentation institutionnelle de la Collectivité auprès des partenaires, établissements et services sociaux et médico-sociaux financés par le Département.

Le DGA recherché (H/F) est doté d’une connaissance de l’échelon départemental et d’une solide maitrise des politiques sociales et médico-sociales relevant du pôle. Développant un intérêt fortement prononcé pour les politiques de solidarités, il est doté d’un réel sens du management d’équipes opérationnelles couplé à de fortes capacités stratégiques et de pilotage. Doté de sens politique, capacité d’initiative, intelligence relationnelle, vous êtes également doué d’une forte capacité à impulser et à animer une équipe avec un sens réel de l’initiative et du reporting. Fortes capacités managériales et au pilotage de la transversalité, sens de l’innovation et du conseil aux élus sont les qualités attendues dans ce poste à forts enjeux.

Référence : 12C260

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à ag@citea-consultants.fr