Communauté de Communes de La Terre des 2 Caps

Hauts-de-France Littoral A mi-chemin et à 20 mn de Calais et de Boulogne-sur-Mer, desservie par l’A16 et bénéficiant d’une Gare TGV à 10 mn, la Communauté de Communes de La Terre des 2 Caps évolue au sein d’un territoire à forte dominante littorale, touristique et rurale dans un cadre naturel unique et préservé. Labélisé Grand Site de France par sa façade maritime, le territoire agit au service de 23 000 habitants et 21 Communes et connait un quasi doublement de sa population en période saisonnière du fait notamment de son attractivité touristique et littorale. Elle bénéficie d’un budget d’environ 20 Millions d’€ lui permettant de porter une forte ambition en terme de services à la population, d’attractivité, de développement du territoire et d’aménagement tout en confortant son identité patrimoniale et littorale. Pour accompagner l’Exécutif et les élus dans la réalisation de leurs projets, en impulser de nouveaux et assurer un pilotage toujours plus optimal et efficace de l’organisation, l’EPCI recherche, comme binôme du DGS, son futur :

DGA

Environnement, Aménagement, Développement, et Services Techniques (H/F)

Conseil des élus et appui direct et immédiat du DGS, il en est le premier relais au quotidien autant dans l’animation managériale des services que dans le pilotage stratégique des projets. Ainsi, il participe au pilotage et à la mise en œuvre de l’animation managériale et organisationnelle dans le cadre d’une transversalité à faire vivre et d’outils de pilotage à conforter. En plus de sa fonction transversale de DGA, il contribue à animer un pôle opérationnel à dominante technique de 50 agents couvrant 4 directions stratégiques : eau, assainissement, déchets, services techniques et développement-aménagement. Il est garant d’une feuille de route ambitieuse dans son secteur comme la mise en œuvre des schémas eau et assainissement, la livraison d’une STEP, la déclinaison de la compétence GEMAPI et du PCET, l’animation de la politique déchets, le pilotage du PPI, le projet de pôle Gare, le suivi de la politique mobilité, la révision du PLUI, … Il s’assure enfin du bon suivi des projets et de la réussite des réalisations communautaires en lien avec les partenaires, ainsi qu’avec les communes du territoire.

Le DGA recherché est un manager de projets doté d’une expertise technique, d’une appétence pour le pilotage stratégique et l’animation d’équipes opérationnelles. A l’aise dans les sujets eau, assainissement, déchets, environnement, développement et aménagement, il a un sens aigu de l’impulsion et du travail en transversalité. Il est doté d’une réelle vision stratégique et d’un sens avéré de l’initiative et de l’entrainement. Réactivité, pragmatisme, excellent relationnel, loyauté, capacités d’analyse, goût pour le conseil aux élus sont les qualités attendues pour répondre à ce poste à forts enjeux.

Référence : 11C170

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à ag@citea-consultants.fr