Mairie de Vaujours

IDFVaujours, Ville de 7 500 habitants située dans le Département de la Seine-Saint-Denis et membre de l’EPT Grand Paris-Grand Est, bénéficie d’un cadre de vie attractif et boisé avec la proximité du Parc de la Poudrerie et à la limite de la zone urbanisée de la région parisienne. Desservie par le RER B et la Nationale 3, la Ville connait un fort dynamisme urbain et de nombreux projets avec la perspective d’atteindre plus de 10 000 habitants dans les prochaines années. Vivre ensemble, Urbanisme, Qualité du cadre de vie, modernisation, constructions neuves et rénovations d’équipements constituent les principaux axes du mandat en cours. Ancrée dans un environnement à forts enjeux de développement, la Ville inscrit sa démarche et son action dans une forte proximité aux habitants et d’efficacité de son action publique. Pour piloter les services municipaux, conseiller et accompagner le Maire dans ses projets, la ville recherche son futur :

 

Directeur Général des Services (H/F)

 

Collaborateur direct du Maire et animateur du projet politique avec une forte capacité à traduire les orientations en projets concrets, il pilote une administration de 200 agents et un budget de 25 millions d’€, dont 8 en Investissement. Il structure une nouvelle organisation en rapport avec le contexte de développement de la Ville et vient sécuriser et moderniser la fonction ressources. Chef d’orchestre, il apporte du sens et un cadre aux équipes et fait monter en compétences les agents dans un climat bienveillant et de confiance. Valorisant le pilotage des projets et la proximité aux habitants, il assure le bon fonctionnement de l’administration générale en étant le garant de la sécurisation juridique et de la stratégie financière. Il accompagne la réalisation opérationnelle des grands projets du mandat (nouveaux équipements en enfance, petite-enfance et loisirs, réaménagement d’espaces publics, …). En relation avec les élus et l’ensemble des partenaires institutionnels de la commune, il s’attache enfin à délivrer conseil, appui et expertise technique en représentant les intérêts de la Commune.

Avec une parfaite maîtrise des mécaniques institutionnelles et de l’environnement des collectivités, le DGS recherché (H/F) est un manager territorial et un développeur doté d’un réel sens stratégique et d’une bonne expertise en ressources financières et sécurisation juridique. Doué d’un relationnel aisé, de sens politique et d’une réelle dimension stratégique, il est doté d’une expérience de direction générale, idéalement acquise dans un environnement communal. Rigoureux et ayant le goût du contact et du résultat, il a un sens éprouvé du reporting, de la transversalité et de l’initiative.

Référence : 09C61

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@citea-consultants.fr