Mairie de La Tour-du-Pin

Rhône-Alpes – Ville Sous-Préfecture, La Tour-du-Pin est une commune périurbaine de 8 000 habitants, idéalement située à l’Est de Lyon et au cœur de Rhône-Alpes. Conjuguant croissance démographique et accueil de nouveaux habitants, elle est également confrontée à des enjeux de développement économique, maintien du commerce de proximité, urbanisme, sécurité et qualité du cadre de vie. Pour accompagner la Ville dans ses projets et piloter sa politique financière, portée par un budget de 10 Millions d’€, elle recherche un :

Directeur des Finances (H/F)

Rattaché au Directeur du Pôle Ressources et en lien avec la DGS, il pilote et anime une direction composée de 2 collaborateurs. Il contribue à consolider la stratégie financière de la ville pour favoriser en transversalité le dialogue de gestion en interne, le conseil et la bonne pédagogie aux élus et accompagner le montage financier des projets municipaux portés par une enveloppe annuelle d’environ 2 Millions d’€ en Investissement. Il a en charge le pilotage et le suivi de 3 budgets en M14 et M22, et s’assure de leur bonne exécution. Il développe une analyse prospective de la fiscalité, met en place des outils dédiés et structure une stratégie adaptée et pluriannuelle en la matière. Enfin, il participe à construire des liens et rapports de travail collaboratifs avec ses partenaires.

Le Directeur recherché (h/f) est un expert financier maitrisant les finances locales et sachant conjuguer et faire partager sa vision stratégique et sa polyvalence technique. Ce poste intéresse un cadre A, voire B, doté d’une expérience financière et comptable dans le secteur des collectivités. Sens de la pédagogie, culture transversale, force de propositions et de conseil, sens de l’écoute et de l’aide à la décision sont les qualités nécessaires pour réussir dans ce poste.

Référence : 09C350

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à ag@citea-consultants.fr