Nouvelle-Aquitaine – Au cœur du Limousin et à l’Ouest du Massif central, la Corrèze est un département de 240 000 habitants, riche de son identité, de la variété de ses reliefs et de ses fortes capacités d’innovation. Pays vert par excellence offrant un cadre de vie privilégié à ses habitants, il est le premier département rural 100% fibré. Priorité opérationnelle de son désenclavement, de son attractivité et de la vitalité de ses entreprises, le déploiement du Très Haut Débit est un engagement phare du Conseil Départemental avec pour objectif de raccorder d’ici à 2021 chaque foyer corrézien au THD via la fibre optique. Afin de répondre aux nombreux enjeux de transformation numérique du territoire et de dynamisation de son économie, le Conseil départemental de la Corrèze recherche son futur :

Chef de service Systèmes d’Information (H/F)

Rattaché à la Directrice de la Modernisation et des Moyens, il anime une équipe de 32 agents, structurée en 2 entités (Ingénierie de projets, Support et production) et pilote un budget de 2, 5 Millions € en Investissement et de 1, 8 Million € en Fonctionnement. Il consolide la montée en puissance des systèmes d’information de la Collectivité qui comprend notamment plus de 100 sites, 200 applications et des infrastructures techniques. Il accompagne des projets structurants de modernisation et de transition numérique, comme par exemple les projets Routes 4.0, Social, ... Il poursuit la mise en œuvre de la feuille de route numérique autour de 3 axes stratégiques que sont le 100% dématérialisation, la relation aux usagers et les données et prépare la prochaine 2021-2023. Facilitateur, il assure une interface de support et de conseil à l’échelle de la Collectivité et joue un rôle d’appui et d’assistance auprès des autres directions en les aidant à identifier les solutions les plus adaptées et en s’impliquant dans la conduite d’accompagnement au changement.

Le chef de service (H/F) recherché justifie d’une expérience professionnelle similaire en collectivité locale ou dans le secteur privé, assortie de bonnes connaissances de l’architecture et des fonctionnalités des SI, d’une solide approche de management par projets et objectifs et d’une forte culture de la transversalité. Manager rompu à l’encadrement d’équipes et doté d’un excellent relationnel, il est en capacité de fédérer son service et de travailler tant sur des sujets opérationnels que stratégiques. Apte à conduire le changement, il allie esprit d’analyse et de synthèse, sens de l’innovation et fortes capacités d’adaptation.

Référence : 07C220

Candidater