IDF - Rayonnant sur un patrimoine de près de 30 000 logements, Les Résidences Yvelines Essonne est une ESH présente dans 122 Communes des Yvelines et de l’Essonne. Acteur de référence en matière de logement social dans son territoire, elle porte l’ambition d’offrir un cadre de vie qualitatif à ses locataires. Pour cela, elle entend assurer l’amélioration permanente et l’entretien continu de ses logements, favoriser la bonne intégration urbaine de son patrimoine dans les quartiers et consolider sa relation aux partenaires, en premier lieu les collectivités locales concernées. Qualité du cadre de vie, Exigence de l’entretien patrimonial constituent ainsi les axes forts attendus des agences territoriales. Dans ce cadre, l’Antenne de Chanteloup-les-Vignes, composée de 1 000 logements, recherche son :

Responsable Patrimoine & Développement Urbain (H/F)

Rattaché à la Directrice d’Agence, il encadre une équipe de 12 personnes, dont 9 gardiens, et pilote l’organisation de la politique de maintenance et d’entretien du patrimoine, la bonne coordination des travaux, en veillant particulièrement à la supervision de la relation contractuelle avec les différents prestataires et à la qualité du cadre de vie offert aux locataires. Sensible à une relation forte et de qualité avec la collectivité partenaire, il a en charge de promouvoir la plus-value de proximité de l’ESH, son image et par là même sa dimension collaborative. Enfin, il coordonne la politique urbaine de proximité et est le référent politique de la ville de l’Entreprise pour l’antenne.

De formation Bac +2 en Développement social des quartiers, aménagement et politique de la ville, le Responsable recherché est doté d’une expérience réussie dans la gestion de projets en politique de la ville et renouvellement urbain et dans la relation partenariale aux collectivités dans ce domaine. Doté d’une bonne connaissance du secteur du logement social, des collectivités locales et de la réglementation ANRU, il fait preuve d’un réel esprit partenarial, de rigueur et d’anticipation. Excellent relationnel, capacité à travailler en équipe, intérêt pour le développement urbain et la politique de la ville, sens de la réactivité sont les qualités nécessaires pour réussir dans ce poste à forts enjeux.

Référence : 06C220

Candidater