Mairie de Troyes

 

Champagne – Chef-lieu du Département de l’Aube, Troyes, au service de plus de 60 000 habitants est également la Ville-centre d’une agglomération de 170 000 habitants fédérant 81 Communes. Territoire à la situation géographique privilégiée et facile d’accès, Troyes est un carrefour européen économique, desservi par les autoroutes A5 et A26, qui se distingue par son cadre de vie attractif et envié, sa forte richesse patrimoniale, son histoire commerciale et industrielle et son rayonnement culturel et touristique. Pour les conseiller et les aider à porter leurs projets, le Président-Maire et les élus sont assistés de 2 cabinets, l’un à la Ville de Troyes et l’autre à Troyes Champagne Métropole qui exercent en étroite collaboration. Le cabinet de la Ville souhaite continuer à accompagner au plus près le Maire et les élus et conforte son organisation par le recrutement d’un futur :

Collaborateur de Cabinet (H/F)

Rattaché à la Directrice de Cabinet de la Ville et en lien avec le Maire, vous avez en charge le suivi d’un portefeuille de dossiers techniques et de politiques municipales partagés avec un autre Collaborateur de Cabinet. Vous intervenez dans la rédaction de notes, d’éléments de langage, d’éditos et tribunes pour le compte de l’Exécutif et des élus. Vous participez à la veille stratégique et politique du cabinet et avez en charge la production d’analyses, de benchmark d’actions et d’idées, la synthèse de dossiers, et le suivi de sujets d’actualité ou d’études. Vous intervenez dans le montage de séquences et l’organisation des déplacements du Maire et, ponctuellement, vous pouvez être amené à accompagner le Maire et les élus sur le terrain dans le cadre de leurs actions de proximité.

De formation supérieure, idéalement droit et/ou IEP, le Collaborateur de Cabinet recherché est doté d’un réel sens politique, d’une forte curiosité et d’une bonne plume. Attiré par la politique, souhaitant vivre et s’insérer localement sur le territoire, il dispose idéalement d’une première expérience comme collaborateur d’élus et/ou de conseil politique. Sens du conseil, souplesse d’adaptation, goût pour l’écriture, capacités d’analyse et de synthèse sont les qualités attendues sur ce poste.

Référence : 11C010

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à ag@citea-consultants.fr