OPH Brive Habitat

Nouvelle AquitaineBrive Habitat est l’Office Public de l’Habitat de Brive-la-Gaillarde, ville de 45 000 habitants au cœur d’un bassin de vie de 110 000 habitants situé au croisement de la Corrèze, du Lot et de la Dordogne. Oeuvrant à la gestion et au développement d’un habitat de qualité sur son territoire et avec l’appui de 65 collaborateurs, Brive Habitat est labélisée Quali HLM aux côtés de deux partenaires Noalis et Egletons Habitat, réunis au sein de la SAC AMETEA. L’office dispose d’un patrimoine de 3 700 logements, présent à hauteur de 95 % sur le seul territoire communal de Brive et à 60 % dans 3 QPV. Depuis ces 10 dernières années, d’importants travaux de restructuration et de réhabilitation sont menés ainsi qu’une politique volontariste visant à assainir les comptes et retrouver des marges de manœuvre financière et d’interventions. Pour continuer à diriger et piloter l’office dans un objectif d’entretien et de qualité du cadre de vie, de bonnes relations aux locataires et d’un développement harmonieux de son patrimoine, Brive Habitat recherche, dans le cadre d’un départ en retraite, son futur :

Directeur Général (H/F)

Sous la responsabilité du Conseil d’Administration et par délégation de son Président, par ailleurs Maire et Président de la Communauté d’Agglomération de Brive-la-Gaillarde, le DG a une responsabilité globale sur le pilotage et le fonctionnement de l’OPH. Il est garant de la direction générale, au travers notamment de l’élaboration de la stratégie et des plans d’actions, la préparation et l’exécution d’un budget d’exploitation de 14 Millions € et de 5 Millions € d’investissement. Il est garant de la conduite du dialogue social et du management des équipes. Il assure le bon fonctionnement des instances de gouvernance de l’Office et représente, aux côtés des élus, la représentation externe tant auprès des pouvoirs publics que de l’ensemble des partenaires, locaux et nationaux.

Le Directeur Général recherché (h/f) est un Manager d’équipes et de projets connaissant bien l’environnement et les enjeux du logement social. Il est doté d’une forte capacité d’écoute, d’initiatives et de conseil. A l’aise dans un environnement multi-partenarial avec une forte implication communale, il est apte à la négociation, à la diplomatie et à la conciliation. Vision prospective, forte maitrise des sujets touchant aux OPH et au logement social, sens de la structuration et du conseil à la Collectivité sont les qualités nécessaires pour réussir dans ce poste à très forts enjeux.

Référence : 10C400

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à ag@citea-consultants.fr