Mairie de Trouville-sur-Mer

Normandie – Trouville-sur-Mer, commune de 4 700 habitants (surclassée 20-40) située à 2 heures de Paris dans le département du Calvados en Normandie, est un lieu de vie privilégié grâce à son casino centenaire, ses ruelles étroites bordées de maisons de pêcheurs, son centre de bourg authentique, et sa longue plage de sable fin. Membre de la Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie, cette station balnéaire animée et dynamique se démarque par une nouvelle administration pleinement engagée dans des projets structurants avec notamment la construction d’un nouvel équipement éducatif, la réhabilitation de bâtiments municipaux et le réaménagement du boulevard principal Fernand Moureaux. Dans une logique de professionnalisation, de modernisation et d’optimisation de la fonction Ressources, la Ville recherche son futur :

Directeur de la Commande Publique et des Finances (H/F)

Rattaché au DGS et en lien étroit avec l’élue de secteur et le Maire, il anime une équipe de 5 agents et accompagne les services dans la définition et la formalisation de leurs besoins en matière de commande publique (marchés publics / concessions : casino, marchés forains, stationnement payant, plage / marchés d’assurances), dans un objectif de performance économique et de sécurisation juridique. En tant que référent de la stratégie financière, il participe à la définition des orientations financières et budgétaires de la Collectivité en pilotant un budget de 22 millions d’euros, formalise le PPI, assure le suivi de la dette et pilote le passage au nouveau référentiel budgétaire M57. Il apporte aux directions opérationnelles un soutien méthodologique dans leur recherche de financement au service du projet de territoire et joue un rôle de conseil et d’alerte auprès des différents services municipaux. Enfin, il participe activement à une dynamique de modernisation des process et des outils de suivi et de pilotage en favorisant la transversalité, la communication, le mode projet et le reporting pour une montée en puissance de son service, notamment sur le volet dématérialisation, traçabilité et valorisation de la gestion des actifs.

De formation supérieure, le Directeur recherché (H/F) justifie d’au moins une expérience similaire dans le secteur public et dispose de solides connaissances en commande publique, fiscalité et analyse financière des DSP. Sa curiosité et son appétence pour la commande publique lui permettent d’appréhender cette matière de façon pluridisciplinaire en constante évolution, intégrant plusieurs dimensions (juridique, économique, développement durable et responsable…). Ses capacités d’analyse et de synthèse (Élaboration des cahiers des charges, compréhension de textes réglementaires, analyse des offres…) et sa rigueur sont reconnus comme ses capacités d’adaptation et de réactivité aux spécificités de la collectivité. Intelligence relationnelle, sens de l’initiative, aptitudes à la négociation, animation d’équipe et capacités pédagogiques sont nécessaires pour réussir dans ses fonctions.

Référence : 08C90

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à mo@citea-consultants.fr