Mairie de Dugny

IDF – Au service de 11 000 habitants, la commune de Dugny est idéalement située, à 12 km du centre de Paris et à une dizaine de kilomètres de l’Aéroport Roissy-CDG. Nichée au cœur du Département de la Seine-Saint-Denis et membre de l’EPT Paris Terres d’Envol, le patrimoine de Dugny est intimement lié à l’aviation et la ville fait partie de la zone économique de l’aéroport Paris-Le Bourget avec pas moins de 240 entreprises et commerces sur son territoire. Forte de son identité de ville-jardin, elle propose de nombreux services à la population (écoles, équipements sportifs et culturels, centre de santé, …) et a pu bénéficier d’un coup de projecteur dans le cadre des JO 2024. Les Jeux Olympiques et Paralympiques terminés, les chantiers ont repris sur le site du Village des Médias qui va engager sa transformation en nouveau quartier avec notamment un futur groupe scolaire et un gymnase nouvelle génération. Avec une soixantaine de bâtiments communaux à entretenir, des équipements municipaux de qualité prioritairement orientés vers un jeune public et des grands projets à piloter en prévision de ce changement d’échelle, la Ville recherche son futur :

Directeur des services techniques (H/F)

 

En lien direct avec la DGS et les élus de secteur, vous assurez le pilotage, la coordination, l’animation et le suivi technique, administratif et financier des opérations techniques de la commune. Dans un rôle de chef d’orchestre, vous êtes responsable de la bonne traduction des projets de la Municipalité en réalisations opérationnelles en animant – à l’aide de l’adjoint – les 4 services de sa direction composée d’une quarantaine d’agents : Cadre de vie/Patrimoine naturel, Patrimoine bâti, Service sécurité des sites et parc auto et le pool administratif et financier. Vous coordonnez l’activité des encadrants intermédiaires dans une logique de transversalité, de planification et de professionnalisation. Vous pilotez le budget de 2,4 millions d’€ en fonctionnement et 14 millions d’€ en investissement et accompagnez les projets d’évolution et de modernisation des procédures et outils de pilotage. Vous participez à la mise en œuvre des projets du mandat pour penser et asseoir la ville de demain avec notamment la construction de cours oasis pour les écoles Jean Jaurès et Lucie Aubrac, la rénovation énergétique des bâtiments (l’Espace Victor Hugo, les écoles, …), la poursuite du plan lumière, le déménagement des services techniques, la construction d’une médiathèque-conservatoire, etc Conseil et appui technique sur les questions bâtimentaires et la valorisation du cadre de vie, vous vous assurez de la bonne conduite des projets en termes de qualité, de budget (y compris les demandes de subventions) et de tenue des délais. Enfin, vous êtes le garant de la qualité des relations avec les usagers et les partenaires (Etat, Région, Département, MGP, EPT Paris Terres d’Envol, …) en veillant au suivi de leurs demandes dans un souci de proximité et de réactivité avec pour objectif le meilleur service rendu.

De formation technique en travaux publics ou équivalent (ingénieur territorial ou contractuel), vous justifiez d’une expérience dans des fonctions similaires en collectivité en ayant acquis des compétences pluridisciplinaires. Vous maitrisez les procédures de commande publique, les dossiers techniques et les enjeux budgétaires. Travaillant en mode projet et en transversalité, vous savez anticiper et analyser l’impact des opérations pour la collectivité avec des aptitudes à la négociation. Manager aguerri bénéficiant de capacités d’animation, vous êtes à l’aise dans l’accompagnement des équipes et dans le pilotage de l’activité. Rigoureux, diplomate et pragmatique, vous êtes impliqué dans le collectif du comité de direction et reconnu pour votre sens de l’écoute, votre polyvalence, votre leadership et votre esprit d’équipe.

Référence : 11C290

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à mo@citea-consultants.fr