Ouest – Cette Communauté d’Agglomération de plus de 140 000 habitants et près de 40 Communes, a comme ville-centre un chef-lieu de Département par ailleurs desservi par une gare TGV. Pour accompagner l’action et le pilotage politique de l’EPCI, porter les projets communautaires et savoir intelligemment les faire partager, le Président, par ailleurs nouvellement élu à cette fonction, recherche son :

Chef de Cabinet (H/F)

Rattaché au Directeur de Cabinet mutualisé Ville/CA et en lien avec le Président, il pilote au quotidien la fonction de Cabinet avec 3 agents et supervise la Communication de l’EPCI avec 6 agents. Premier relais du Directeur de Cabinet, Il contribue à accompagner le Président et les élus communautaires dans l’exercice quotidien de leurs mandats et la valorisation de leurs actions et projets. Il a notamment en charge la rédaction d’éléments de langage, d’outils d’aide à la décision et de notes politiques ou stratégiques à destination du Président et des élus. En soutien direct et opérationnel du directeur de cabinet, il participe à anticiper et à prévoir en amont, les déplacements du Président et des élus, et à s’assurer de leur bonne organisation sur le terrain le jour j.

Diplômé Sciences Po ou équivalent, le collaborateur recherché (h/f) dispose d’une expérience en conseil et animation politique, notamment à l’échelle intercommunale. Excellent relationnel, sens de l’écoute, réactivité, intérêt pour la politique et capacités d’adaptation et d’initiative sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste à forts enjeux.

Référence : 07C110

Candidater