Occitanie – Cette ville de 26.000 habitants est riche de son identité et de ses traditions et est située à 30 km de Nîmes et de Montpellier. Cadre de vie, Sécurité, Environnement et transition énergétique, Education et jeunesse, Vivre ensemble et lien intergénérationnel constituent les principaux axes du mandat porté par une équipe municipale fortement renouvelée. Ancrée dans un territoire à forts enjeux d’attractivité et de développement, la municipalité inscrit sa démarche dans un objectif de renouvellement des pratiques, d’efficacité et de forte proximité avec ses habitants. Pour accompagner le nouveau Maire, par ailleurs Président de la Communauté de Communes, conseiller les élus et être une cheville ouvrière structurante de la réussite du mandat, la ville recherche son :

Directeur de Cabinet (H/F)

Collaborateur direct du Maire et conseil des élus, il contribue à incarner, donner corps et faire vivre la fonction de directeur de cabinet. Il anime l’équipe du cabinet (2 agents) et de la communication (6 agents), qu’il accompagne et fait monter en puissance. Il conseille le Maire et les élus dans la valorisation des projets municipaux, touchant notamment à la qualité du cadre de vie, à la requalification et l’attractivité du cœur de ville et à la proximité aux habitants. Conseil stratégique, doublé d’une forte implication opérationnelle, il contribue à la bonne articulation avec les adjoints, est garant de l’animation fluide et coordonnée de la majorité municipale tout en s’assurant de sa parfaite cohésion. Enfin, il accompagne la Ville dans le développement de sa visibilité et participe à construire des liens forts, identifiés et constructifs avec ses partenaires, tant publics que privés, régionaux ou nationaux.

Ce poste s’adresse à un collaborateur politique (h/f), fin connaisseur des collectivités et de leur environnement et déjà idéalement doté d’une expérience réussie de Directeur de Cabinet à l’échelon communal. Sens politique, forte disponibilité, excellent relationnel, souci du contact et de la proximité, capacités d’écoute et de diplomatie sont les qualités attendues pour réussir dans ce poste à forts enjeux.

Référence : 07C130

Candidater