Ouest – Capitale de l’Image, ville créative de l’UNESCO au titre de la littérature Bande Dessinée, Angoulême est une commune de 40-80 000 habitants, Ville-Préfecture du Département de la Charente et reliée à 30 mn du centre de Bordeaux par TGV. Territoire alliant identité patrimoniale, tradition économique et industrielle, la ville développe également une forte ambition autour de son attractivité et de sa visibilité, notamment par le biais de son Festival International de la Bande dessinée, du Festival du Film francophone, du circuit des remparts, des Gastronomades, et de nombreux autres évènements. Attractivité du territoire, qualité du cadre de vie et gestion optimisée de la Ville sont les orientations définies par le Maire qui inscrit cette démarche dans un objectif de réactivité, d’efficacité de l’action publique et de proximité aux habitants. Pour accompagner le Maire dans son nouveau mandat et utiliser efficacement le levier de la Communication politique et territoriale dans la promotion de la Ville et de ses actions, Angoulême recherche, au sein du Cabinet, un(e) :

Directeur(trice) de la Communication (H/F)

Rattaché.e au Directeur de Cabinet, conseil du Maire et en lien quotidien avec la Cheffe de Cabinet, il/elle anime et manage la direction de la communication composée de 6 collaborateurs. En lien avec les objectifs du nouveau mandat, il/elle propose une stratégie globale de communication ainsi qu’une réorganisation de la direction reposant sur le développement de la polyvalence, l’anticipation et la planification des projets. Il/elle accompagne et conseille le Maire dans la valorisation de l’image d’Angoulême et de ses projets, notamment dans les domaines vie quotidienne et cadre de vie, attractivité et promotion du territoire, citoyenneté et solidarité. Communicant.e avisé.e avec un réel sens de l’initiative, il/elle sait saisir des opportunités de communication pour les traduire en messages compréhensibles, efficaces et visibles à destination des habitants et des partenaires de la Ville. Enfin, il/elle pilote des projets structurants, comme la modernisation du site internet de la Ville et le développement de la communication interne.

De formation supérieure, le/la Directeur(trice) recherché(e) est doté(e) d’un réel sens politique, d’une forte capacité d’initiative et d’une intelligence relationnelle affirmée. Il/elle dispose d’une expérience similaire, idéalement acquise dans la Communication territoriale et/ou en cabinet d’élus. Disponibilité, réactivité, sens de la communication et de l’innovation et capacités managériales sont les qualités nécessaires pour réussir dans ce poste à forts enjeux.

Référence : 07C230

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