Rhone-Alpes - Située en Nord-Isère entre les métropoles de Lyon et de Grenoble, la Communauté de Communes des Balcons du Dauphiné est née en 2017, issue de la fusion de 3 EPCI existants. Au service de 47 Communes et 75 000 habitants, elle rayonne sur un territoire à dimension rurale, idéalement situé à l’Est de Lyon et à proximité de l’aéroport de Saint-Exupéry. Cette Communauté de Communes jeune et de projets dispose aujourd’hui d’une organisation administrative en place et stabilisée, d’une visibilité assise et de projets forts. Elle souhaite en même temps consolider ce fonctionnement par des approches de transversalité accrue et d’organisation en mode-projet. Pour accompagner le Président et son Exécutif, continuer à structurer l’EPCI, notamment marqué par la prise de nouvelles compétences et le développement de projets, la Communauté de Communes recherche son futur :

DGA Ressources (H/F)

Rattaché au DGS, et conseil du Président et des élus, il anime et manage un pôle couvrant les secteurs RH, Finances, Juridiques/Marchés et Informatique, composé de 12 collaborateurs. Il accompagne la mise en place d’une organisation à consolider, visant à allier rationalisation dans le fonctionnement, optimisation des moyens et des marges de manœuvre et modernisation des processus et des procédures. Il construit de nouveaux outils de pilotage et d’évaluation, fait vivre une démarche de transversalité et de mode-projet et traduit ces objectifs en actions opérationnelles. Enfin, il accompagne la Communauté de Communes dans des actions structurantes et stratégiques, comme notamment l’adéquation de son organisation aux politiques portées, la modernisation des process financiers et de la politique RH, la montée en compétences des collaborateurs et l’animation d’un dialogue social ouvert et concerté.

Le DGA recherché est un Cadre Territorial doté d’une expérience réussie dans le secteur des ressources, idéalement en finances. Force de propositions, capacités managériales et d’animation, intelligence relationnelle, sens de l’innovation et du pilotage sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste à forts enjeux.

Référence : 06C160

Candidater